Ouvrir menu

Vin du Coeur 2014 fin d’année - Présentation

Le Rotary Club de Beaune renouvelle cette opération dont la première édition a été organisée l’année dernière à la même époque.

Le moment est venu pour les professionnels de la vigne et du vin, membres de notre Club de Beaune de vous proposer notre offre de vins de Bourgogne, qui nous permettra de mener diverses actions.

Cette année n’a pas été facile en raison d’un temps plutôt maussade et malheureusement à nouveau de sévères dégâts provoqués par les orages de grêle. Mais cette fois-ci, l’impact a été limité à quelques villages seulement, mais pour la 3° année consécutive, sur Volnay, Pommard et Beaune principalement…

Le beau temps, ensoleillé et venté, qui s’est installé à partir de la seconde quinzaine d’août a permis une fois de plus de vérifier le dicton : « Août fait le moût et Septembre, la vendange ». La quantité est revenue à un niveau plus normal même si elle est encore faible (il y avait peu de jus dans les baies) et la qualité s’annonce bonne.

Nous avons préparé une offre variée, permettant la découverte de vins moins connus ou de plus grands vins. Certains qui font des cadeaux d’affaires traditionnels peuvent évidemment profiter de cette offre, qui sera livrée sans frais de port au-delà d’un minimum de 72 bouteilles.

Cette offre a attiré deux fois plus de clients que l’opération précédente. Son produit permettra au club de financer une ShelterBox qui ira secourir une famille sinistrée par une catastrophe quelque part dans le monde.

Cette action Vin du Coeur monte en puissance et pourrait devenir un appoint important en complément du Clos de Vougeot qui reste l’action phare du club en matière de collecte humanitaire.

Publié le mardi 4 novembre 2014, par Patrick, et mis à jour le 13 février 2015.

Fermer le menu
Rotary Club de Beaune
Fermer le menu