Ouvrir menu

Présentation Vin du Coeur n° 12 automne 2019

Vous trouverez ci-dessous, d’une part la présentation de l’action Vin du Cœur automne 2019 par Jean-Paul Janicot, président du Rotary Club de Beaune, et d’autre part le bon de commande pour vous faire livrer le vin.
La présentation du président du club, Jean-Paul Janicot

Chers amis,

Tout le monde a pu constater le beau temps qui a régné cette année sur la France et plus ou moins apprécié les épisodes de canicule. En général la vigne supporte relativement bien la sécheresse en raison de ses profondes racines. Cependant, l’inconvénient du manque d’eau s’est bien révélé lors de la récolte : le volume cette année est à nouveau très faible mais la bonne nouvelle, c’est que la qualité est là !

Lors de nos premières dégustations des décuvages en cours, nous sommes agréablement surpris des arômes, de l’équilibre et de l’harmonie des vins. Les vins blancs sont fins et élégants. Ce sera sans doute un grand millésime, droit et tendu ; la qualité des vins rouges est plus variable selon la nature du sol et l’exposition. Les couleurs sont belles, les arômes bien présents, très nets et les vins assez riches avec des tanins soyeux. L’équilibre général est bon, grâce en particulier à un degré d’alcool supérieur à la moyenne (en raison de la concentration du jus dans les grumes).

En résumé de très beaux vins !

Notre offre d’automne 2019 vous propose une palette de saveurs et de contenants variés. Une nouveauté : le coffret « Kir Royal » : crème de cassis de Dijon et Crémant de Bourgogne.

L’Association Beaunoise pour la Protection de l’Enfance (ABPE) bien connue à Beaune et dont les effectifs protégés et donc les besoins augmentent d’année en année, sera destinataire des résultats de cette action.

Merci de votre confiance renouvelée et bonne dégustation,

Avec toutes mes amitiés.

Jean-Paul Janicot
Rotary Club de Beaune
Président 2019 – 2020

PS : N’hésitez pas à vous regrouper pour atteindre le minimum d’expédition qui nous permet de vous proposer des prix « caveaux » que nous ne pouvons pas assurer pour des plus petites quantités. En dessous de ce volume, soit on stocke le vin en cave à Beaune en attendant votre passage, soit un supplément de port s’applique.

Le bon de commande

Publié le vendredi 9 novembre 2018, et mis à jour le 5 décembre 2019.

Fermer le menu
Rotary Club de Beaune
Fermer le menu