Ouvrir menu

Opération "ESPOIR en TETE" le 17/11/2009

Soirée Cinéma du 17 novembre 2009

Le Rotary finance la recherche sur les maladies du cerveau

RÉSERVEZ ET NOTEZ CETTE DATE :

MARDI 17 NOVEMBRE 2009 à 20H00 à CAP CINEMA à BEAUNE

La soirée cinéma consacrée à la recherche sur les maladies du cerveau aura lieu le 17 novembre prochain. Walt Disney renouvelle le partenariat avec le Rotary, la campagne d’affichage du film bénéficiera de la roue Rotarienne.

"Le Drôle de Noël de Scrooge"

Le film est inspiré du livre "Christmas Carol" également publié en français sous les titres Cantique de Noël, Chanson de Noël ou Conte de Noël, est un conte écrit par Charles Dickens en 1843. Écrite à l’origine pour rembourser une dette, cette histoire est devenue l’un des contes de Noël les plus populaires.

L’histoire : Au cours de la nuit précédant Noël, un vieillard égoïste et avare nommé « Ebenezer Scrooge » reçoit la visite du fantôme de son défunt associé Jacob Marley venu lui dire que son comportement actuel ne peut le rendre heureux. Plus tard dans cette même nuit, Scrooge reçoit la visite successive de trois fantômes incarnant le Noël passé, présent, et futur. Chacun des trois fantômes lui fait revivre un moment de sa vie (sauf pour l’esprit du présent qui lui fait voir un enfant malade) qui lui fait prendre conscience qu’il ne trouvera la paix qu’en se consacrant aux autres. À la fin, Scrooge est un homme métamorphosé et devient bon et aimable.

Le réalisateur : Robert ZEMECKIS.

Robert Lee Zemeckis est un réalisateur, producteur et scénariste américain né le 14 mai 1952 à Chicago dans l’Illinois, aux États-Unis. Il est surtout connu comme cinéaste de la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ainsi que Forrest Gump qui a notamment été récompensé par 6 oscars.

Le rôle de Scrooge sera tenu par Jim CARREY.

Jim Carrey est un acteur et humoriste canadien, né le 17 janvier 1962 à Newmarket, dans la province d’Ontario au Canada. Il est connu pour la palette de personnages déjantés qu’il a interprétés au cinéma, mais il s’est avéré être un acteur remarquable dans des rôles de composition.

Pour visualiser la bande annonce du Film, copiez le lien ci-dessous dans votre navigateur Internet :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18920047&cfilm=129922.html

Publié le jeudi 2 septembre 2010, et mis à jour le 2 septembre 2010.

Fermer le menu
Rotary Club de Beaune
Fermer le menu