Ouvrir menu

Mon Sang pour les Autres

Histoire d’une collecte pas comme les autres...

En 1998 à Toulouse, le Rotary propose à l’Etablissement Français du Sang de lancer la première collecte « Mon Sang Pour Les Autres ». Le succès est immédiat. L’opération est reproduite chaque année à Toulouse, et rapidement étendue à d’autres villes.

15 ans après, l’opération « Mon Sang Pour Les Autres » connaît un succès toujours grandissant.

Cette collecte-événement est accueillie dans de nombreuses villes partout en France, dans les grandes capitales régionales (Bordeaux, La Rochelle, Lyon, Montpellier, Nîmes, Paris, Reims, Rennes, Saint-Etienne, Tours, etc.). comme dans de nombreuses villes de moindre taille.

Plus d’information : Site Mon Sang pour les Autres

L’organisation des collectes

Les collectes « Mon Sang Pour Les Autres » sont organisées à l’initiative d’un ou plusieurs Rotary-Clubs dans une ville donnée.

En partenariat avec l’équipe locale de l’Etablissement Français du Sang et après avoir pris contact avec l’Association locale des Donneurs de sang bénévoles, un Comité d’organisation est mis en place.

Les dates des collectes ainsi que la répartition des dépenses prévisionnelles sont décidées d’un commun accord entre Rotary et l’EFS dans chaque ville.

Les affiches et supports de communication divers sont conçus en conformité avec la Charte graphique nationale. Leur impression est assurée par l’EFS, Organisation nationale.

Afin de mettre en commun les expériences acquises dans diverses villes, puis de progresser dans l’organisation des collectes « Mon Sang Pour Les Autres » un Comité national, composé de Rotarien(ne)s expérimentés, se réunit une fois par an, dans des villes différentes.

L’association locale de Beaune est :

Association des Donneurs de Sang Beaunois

adresse courriel : adsbbeaune@neuf.fr

Publié le mercredi 19 février 2014, par Patrick, et mis à jour le 19 février 2014.

Fermer le menu
Rotary Club de Beaune
Fermer le menu