Ouvrir menu

La dictée du club Interact Beaune Saint Coeur

Le 30 novembre 2018, le club Interact Beaune Saint Coeur a organisé une dictée ouverte à tous destinée à recueillir des fonds. Cette action s’inscrit dans le programme 2018-2019 du club, centré sur l’aide à l’enfance en difficulté. C’est ainsi le produit de l’action a permis au club Interact Beaune Saint Coeur de reverser la somme de 400€ à l’Association Beaunoise pour la Protection de l’Enfance (ABPE).

Le texte de cette dictée a été tiré du roman Vipère au poing d’Hervé Bazin par les membres du club Interact. Elle était ouverte à tous. Elle était destinée à recueillir des fonds à reverser à

l’Association Beaunoise pour la Protection de l’Enfance (ABPE)

A cet effet, il a été demandé à chaque participant une cotisation minimale de 3 euros qui a servi à alimenter un don que le club a décidé de faire à l’Association Beaunoise pour la Protection de l’Enfance (ABPE). Cette association 1901 fondée par des habitants de Beaune dans les années 30 du siècle dernier héberge et éduque des jeunes de tous âges, qui lui sont confiés par les Pouvoirs Publics sur décision administrative ou judiciaire, sous la supervision et avec le financement du Conseil Départemental.

La participation massive du plus grand nombre, jeunes et "moins jeunes", a permis d’assurer le succès de cette action. Le club Interact Beaune Saint Coeur a ainsi pu reverser un montant de 400€ à l’Association Beaunoise pour la Protction de l’Enfance (ABPE).

Merci à tous les participants venus conforter le club Interact Beaune Saint Coeur dans leur action d’aide à l’ABPE.

Publié le vendredi 9 novembre 2018, par Patrick, et mis à jour le 1er décembre 2018.

Fermer le menu
Rotary Club de Beaune
Fermer le menu