Ouvrir menu

Inter-club

Chaque année, les clubs services de Beaune (Inner Wheel, Kiwanis, Lions, Rotary, Zonta) organisent un événement commun : cette année 2015, une soirée musicale chez Suzanne et Jacques Lorenzo.

La fin d’après-midi musicale « JAZZ » suive d’un dîner s’est tenue chez Suzanne et Jacques Lorenzo dimanche 15 février. Les cinq clubs service présents sur Beaune et sa région étaient représentés, Inner Wheel, Kiwanis, Lions, Rotary, Zonta, dans une ambiance amicale, décontractée puis chaleureuse. Nous nous sommes retrouvés à partir de 18 heures mais nous ne nous sommes séparés qu’après 23 heures. C’est dire à quel point les participants ont apprécié cette soirée.

Le groupe de jazz "Lorenzo" était au complet :

  • Pierrette au chant
  • Emmanuel aux clarinettes, si bémol et basse
  • Gérard à la guitare
  • Pierre "1" à la contrebasse
  • Pierre "2" à la batterie
  • et bien entendu Jacques lui-même au piano

Ces musiciens, qui pour être des amateurs n’en sont pas moins excellents, nous ont offert une heure et demie de jazz traditionnel qui a enchanté l’assistance. Nous aurions volontiers doublé la mise mais le groupe, ayant donné le meilleur de lui-même, était visiblement épuisé mais heureux ; quel régal !

Ce récital nous a été donné en trois épisodes entre lesquels nous avons partagé ce que nous avions apporté, solide et liquide. Nous n’avions déjà plus grand faim après l’apéritif mais nous avons pourtant réussi à faire honneur à la suite, quiches, salades, fromage, desserts.

Tout cela s’est terminé avec le gâteau d’anniversaire de Jacques qui fêtait ses 24 ans, du moins si l’on en croit le nombre de bougie... Bien que le piano se joue avec les mains, il a quelque peu manqué de souffle pour les éteindre mais Suzanne l’a aidé pour les quatre dernières.

Bref, une soirée remarquable qu’il faudrait pouvoir renouveler au moins chaque année pour faire vraiment connaissance. C’est à ce prix que nous parviendrons à conduire ensemble quelques actions qui profiterons à la réputation de nos clubs services qui doivent s’adapter à l’évolution de nos sociétés.

Alors, à suivre...

Publié le vendredi 29 août 2014, par Patrick, et mis à jour le 16 février 2015.

Fermer le menu
Rotary Club de Beaune
Fermer le menu