Ouvrir menu

Bourse de l’Enseignement supérieur

Dossier de demande de bourse de district pour une étudiante à l’IUT 2 de Grenoble en Techniques de Commercialisation.

Ce dossier nous a été communiqué par Alain Mathieu de Fossey, qui parraine cette candidate.

Justine habite à Chaux (21700). Elle a suivi avec succès des études de DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT 2 de Grenoble, terminant 3ème sur 128 en fin de seconde année.

Très ouverte, elle a fort bien compris que dans le contexte mondialisé qui sera le sien, une carrière professionnelle réussie impose une bonne connaissance de l’étranger et une excellente maîtrise de la langue anglaise. C’est pourquoi elle a postulé pour suivre une année universitaire au Randolph Macon College, Virginie, USA, où elle est partie en août dernier.

Elle est aussi consciente que le DUT qu’elle a obtenu haut la main demeure néanmoins un peu limité, et elle veut poursuivre ses études supérieures en 2015-2016 à l’IAE Graduate School of Management d’Aix-en-Provence, dont les cours sont dispensés en anglais.

Elle travaille à chaque occasion, si possible dans la branche professionnelle qui l’intéresse, mais aussi en assurant toute tâche quelque peu rémunératrice, manuelle ou intellectuelle.

Nous avons trouvé que son projet professionnel est particulièrement bien structuré et nous avons constaté qu’elle trouvait des moyens de financement nécessaires pour en poursuivre la réalisation.

Nous souhaitons l’encourager en contribuant à ses frais de scolarité 2014-2015 aux USA et nous avons décidé de lui allouer une bourse de 300€ sur les fonds humanitaires du club.

Nous avons présenté son dossier au District en vue d’obtenir une bourse complémentaire d’un montant équivalent.

Le district a accepté le projet et jeudi 12 février 2015, le Rotary Club de Beaune a pu remettre un chèque de 600€ au papa de Justine pour l’aider à boucler son année universitaire aux USA. Cette aides lui permettra de diminuer le prêt étudiant qu’elle a dû contracter pour pouvoir partir aux USA.

Justine viendra présenter au club ses impressions à la suite de cette expérience étudiante, avant de poursuivre son cursus de commerce international.

Publié le lundi 27 octobre 2014, par Patrick, et mis à jour le 16 février 2015.

Fermer le menu
Rotary Club de Beaune
Fermer le menu