Ouvrir menu

Article BP du 26.11.2012 - Collecte de la Banque Alimentaire

Samedi, Marie Reintz, miss Côte-d’Or 2012, a ­apporté son aide à l’équipe s’occupant de la banque alimentaire de la Croix-Rouge, au magasin Carrefour.

« En obtenant ce titre, mon but était avant tout de mettre mon écharpe au service de ceux qui en ont le plus besoin. Je n’ai pas d’engagement dans une association en particulier, mais je suis très ouverte et j’accepte d’apporter mon soutien lorsqu’on me le demande », explique-t-elle. Comme tous les ans, ­cette banque alimentaire a lieu le dernier week-end de ­novembre sur les journées de vendredi et samedi.

Co-organisée par la Croix-Rouge et le Rotary, cette ­action a également reçu l’appui du Rotar’Act et du ­InnerWheel pour cette année. Catia Bizouard, responsable de la banque alimentaire de la Croix-Rouge, a avoué être satisfaite de la collecte du vendredi, en espèrant avoir les mêmes résultats pour cette journée, sous le ­signe du soutien de miss Côte-d’Or. « Nous en avons ­besoin : la banque alimentaire est ouverte du mardi au vendredi à la Croix-Rouge, rue Céler. Chaque semaine, nous avons en moyenne trente-cinq familles demandeuses, ce qui est énorme et en augmentation par rapport aux années précédentes », ­souligne-t-elle.

Publié le dimanche 13 janvier 2013, et mis à jour le 13 janvier 2013.

Fermer le menu
Rotary Club de Beaune
Fermer le menu