Ouvrir menu

Vin du coeur automne 2017

Vin du Coeur de fin d’année 2017

Les vendanges viennent de se terminer, les vins entament leur élevage dans les caves fraiches et sombres … La récolte s’est globalement bien déroulée après une année pas si facile. Les vignerons de la Côte d’Or se sont mobilisés avant le lever du soleil au printemps pour faire de la fumée avec des feux de paille tout au long du ruban de vignes entre Dijon et Santenay. Dans l’ensemble cela a bien protégé les bourgeons contre le gel annoncé !

La climatologie 2017 a été très contrastée : alternances de périodes de chaleur forte, voire de canicule suivis de coups de froid surprenants, avec des pluies assez rares mais qui nous ont permis d’avoir une récolte proche de la normale en volume.

Enfin ! Après 7 ans de pénurie (dont 3 années de très petites récoltes), nous avons repris courage… Et ce qui nous réjouit encore plus, une belle qualité a été récoltée !

Vous trouverez ci-joint notre offre VIN du CŒUR (N°9) d’automne : cette année, une nouveauté : nous vous proposons un carton de 3 bouteilles de chaque en blanc et en rouge.

Comme d’habitude, vous trouverez des assortiments mixtes et des caisses de vins d’une seule couleur, blanc ou rouge. Des vins jeunes (quelques 2015 * un grand millésime *) mais aussi des vins à boire sans trop attendre dans les 2 à 3 ans.
Nous vous proposons également deux assortiments de 3 magnums, contenant qui permet au vin de vieillir plus doucement et donc qu’on peut garder un peu plus longtemps, si vous avez une bonne cave, bien fraiche, obscure et sans vibrations. Ce sont également des contenants très appréciés lors des fêtes par leur aspect ou comme cadeaux.

Merci de votre fidélité et de l’aide que vous nous permettrez d’apporter à PSE pour les enfants orphelins du Cambodge grâce à vos achats. Vous trouverez ci-dessous une brève information sur cet organisme ; le film proposé est véritablement poignant.

Et après tout puisqu’un certain nombre d’entre nous achètent du vin de Bourgogne par plaisir, pour des cadeaux, des réceptions familiales, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Bonne dégustation !

« PSE - Pour un Sourire d’Enfant »

Depuis 20 ans cette association agit au Cambodge pour sortir les enfants de l’extrême misère et les mener jusqu’à un métier. Fondée par Christian et Marie France des Palières, les fondateurs de PSE ont vécu et travaillé au Cambodge depuis plus de 20 ans. Ils découvrent des enfants errants dans les décharges de Phnom Penh, orphelins et abandonnés, suite au génocide de Pol Pot. Ce sont des milliers de petits chiffonniers sauvés, éduqués, soignés, scolarisés puis formés à un métier. Ils sont aujourd’hui 6 500 enfants sauvés de ces décharges. Regardez : https://pse.ong/fr . Leur histoire est racontée dans le film « les pépites »sorti en octobre 2016 à voir absolument si vous en avez l’occasion.


Fermer le menu
Rotary Club de Beaune
Fermer le menu